Depuis très longtemps, le constructeur japonais Subaru joue la carte de la sportivité avec des modèles inspirés du monde de rallye ou bénéficiant de son savoir-faire dans le monde de la compétition. Les modèles sportifs de la marque ne sont pas destinés à tout le monde, une certaine année d’expérience au volant est nécessaire pour que plaisir de conduite rime avec sécurité. Et en matière de sécurité, Subaru n’a pas fait les choses à moitié ! En effet, certains modèles sont équipés de série du système de sécurité préventif EyeSight. Subaru renforce la sécurité sur ces modèles en offrant aux conducteurs des contrats d’assurance auto inédite, car le contrat en question est une assurance « tous risques » gratuite pour une durée de 3 ans.
Redoubler la vigilance du conducteur
Cette offre commerciale inédite est accessible chez Subaru France et son réseau de concessionnaires pour les cinq modèles de la gamme équipés de série d’EyeSight : Impreza WRX & STI, XV, Levorg, Forester et Outback. EyeSight est un système d’aide à la conduite exclusif à Subaru. Comme son l’indique, ce dispositif intervient comme une seconde paire d’yeux en permettant au conducteur de redoubler sa vigilance. A cet effet, la technologie EyeSight utilise deux caméras pour surveiller la route et alerter en cas de danger imminent.
Le système anticollision est basé sur l’analyse de la forme, la vitesse et la distance de l’objet pour agir de manière précise.
Le dispositif englobe quatre technologies d’assistance : le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage précollision, la gestion de l’accélération précollision, et l’alerte de louvoiement et de de déviation de trajectoire. En plus du signal d’alerte en cas de louvoiement ou de rapprochement de la voie adjacente, la technologie EyeSight intègre également une fonction d’assistance au maintien de voie pour éviter les sorties de voie à une vitesse supérieure à 65 km/h.
Une assurance gratuite soumise à des conditions
Cette offre est développée en collaboration avec une compagnie d’assurance et un courtier en assurance. Elle vient compléter la garantie 3 ans ou 100 000 km proposée par Subaru France pour l’achat de véhicule neuf de la gamme équipée de série du système EyeSight. Les contrats d’assurance auto « tous risques » offrent un haut niveau de garanties non seulement pour le conducteur, mais également pour sa Subaru neuve. Cette initiative marque l’évolution de la marque vers la sécurité active, passive et préventive.
Mais pour pouvoir bénéficier de cette offre d’assurance au moment de l’achat d’une Subaru, le conducteur doit être âgé de 30 à 75 ans, assurer au cours des 36 derniers mois et posséder un bonus de 50 % pour une gratuité totale. Ainsi, cette offre assurance Subaru n’est pas accessible aux jeunes conducteurs ni aux conducteurs malussés.
L’assurance tous risques prend en charge les dommages matériels et corporels subis par le conducteur ou causés à un tiers en cas de sinistre. Elle peut prêter à confusion puisque ses garanties de base ne couvrent pas l’incendie, le vol ou le bris de glace.
Tweet